Conseil général du Morbihan API Restauration Ecole directe Esidoc

Le mot de la directrice

Cette nouvelle année scolaire peut tout d’abord être associée à la notion de rencontre.

En effet, de par le changement de direction et l’accueil de nouveaux enseignants, les rencontres avec les collégiens mais aussi avec les familles sont primordiales. Nous ne pouvons pas imaginer mener à bien notre mission éducative sans instaurer une relation de confiance avec les jeunes, mais aussi entre adultes, tout particulièrement avec les familles, au service de l’accompagnement et de la réussite de tous les élèves.

Cette nouvelle année scolaire se présente aussi comme le retour à une situation normale en ce qui concerne le contexte sanitaire. Quelle joie de pouvoir à nouveau se lancer dans des projets communs aux classes et aux niveaux de classe ! Les diverses propositions de sorties ou de séjours vont permettre aux élèves de s’ouvrir de nouveau sur le monde extérieur.

Cette année se place également dans la continuité des années passées, notamment de par notre projet éducatif, composé des quatre axes majeurs suivants :·

. Autonomie

· Respect

· Persévérance

· Ouverture

Je souhaite à chaque jeune qui nous est confié une belle année scolaire, qu’elle soit synonyme de réussite et d’épanouissement.

Delphine ROUXEL, cheffe d'établissement