Dans les pas de nos ancêtres

Lundi 14 juin, les élèves latinistes du collège ont découvert le site Antique de Jublains en Mayenne. Ils ont visité le musée et la remarquable  forteresse Antique.  Et les élèves de 3ème ont assuré la visite guidée du forum, du temple, du chantier de fouilles, des thermes et du théâtre. Malgré la chaleur, les élèves ont apprécié cette remontée dans le temps de 2000 ans qui leur a permis d'enrichir leur culture latine.

Mme Gueguen

Sur la trace des Romains

Pour financer leur voyage en Provence qui aura peut être lieu au mois de juin, si les conditions sanitaires le permettent, les élèves latinistes ont tous vendu au moins 10 tickets de tombola. La somme récoltée permettra de faire baisser le coût du voyage de 20 euros environ pour les 49 élèves participant au séjour.

Alexandre Guilloux, Mascens Le Deuff, Nola Le Floch et Louis Quebriac ont reçu ce lundi 22 mars leurs prix, ceux des meilleurs vendeurs ! Bravo à eux.