Cross
Une magnifique course de Camille Picard au cross national
Ce samedi 16 novembre 2023 à Pontivy, il fait beau. Le ciel est bleu. L’air est froid mais le soleil est au rendez-vous. Les conditions sont idéales pour réaliser une belle performance.Camille est stressée mais heureuse d’être là, entourée de sa famille et de Anne Hélène Boulvais sa prof d’EPS.
Elle représente le collège à la compétition Nationale de Cross à l’hippodrome de Kernivinen de Pontivy. Sa course est prévue à 13h20. En compagnie de sa professeurs, elle reconnait le parcours. Il y a encore quelques virages techniques et boueux qu’il va falloir négocier. L’échauffement se passe bien. Pour commencer réveil du cardio, puis enchaînement avec des gammes pour chauffer les muscles et terminer par des accélérations progressives afin de sortir fort au départ. C’est important de bien se placer pour sortir de l’entonnoir.
Le départ est lancé. Camille est très bien placée. Elle maintient sa vitesse. Elle accélère et relance. Elle finit au sprint et gagne encore des places.
Elle arrive 11eme sur 164 participantes dans sa catégorie minimes filles. Sa famille, et toute l’équipe éducative du collège Sainte Marguerite ainsi que les élèves sont fières de cette belle performance. Félicitations Camille.
Mme Boulvais
Au régional
Le cross UGSEL régional s’est déroulé à Carhaix ce mercredi 29 novembre 2023. Camille Picard s'est qualifiée pour le cross national qui se fera à Pontivy le samedi 16 décembre. Elle a terminé 6eme en MF1. Léo Pillas réalise une très belle à la 15eme place. Mya Blanche fait une 121eme place en MF1 et Enzo Launay se place en 131eme position. Toute l’équipe éducative du collège tient à les féliciter.
Première compétition de la saison
Et c'est reparti ! Le cross départemental UGSEL s'est déroulé cette année à l'hippodrome de Pontivy sous un joli soleil mais sur un terrain bien gras. Les pieds vont s'en souvenir. Certains ont terminé le parcours pieds nus. Nous étions 26 élèves du collège à y participer. Nous avons Camille Picard en MF1 qui se classe à la 4ème place. Léo Pillas se place à la 8ème place en MG2. Mya Blanche termine à la 29ème place en MF1 et Enzo Launay malgré une entorse dès le début du parcours termine sa course et finit à la 31ème place. L'équipe EPS tient à féliciter tous les élèves participants pour les belles valeurs de persévérance, courage, détermination et entraide qu'ils ont partagé lors de ce premier évènement sportif de l'année 2023-2024.
Quelques images des athlètes.