Le SLAM est de retour

Pendant deux vendredis, tous les élèves du niveau 3ème ont eu la chance de participer à des ateliers SLAM. Le 15 mars, en compagnie de Tom Tom et de Nina, deux slameurs professionnels de Slam Poetry, ils ont découvert ce qu'est le Slam et ont commencé à rédiger leur texte. Au cours de la semaine suivante, pendant les cours de français avec Mme Bastien ou Mme Guéguen, ils ont continué à enrichir leur texte.  Le vendredi 22 mars, ils ont mis en voix leur production en suivant les conseils de Tom Tom ou de Nina. A l'issue de cette seconde intervention, un jury a sélectionné 3 slameurs par classe ainsi que 2 suppléants. Ces  élèves slameront au centre culturel de l’Écusson le jeudi 28 mars pendant le Tournoi inter-scolaire. Cette animation restera un moment fort en émotions dans la mémoire des élèves.

Cliquez sur les photos : Séance d'écriture et les sélections pour le tournoi.

Pastiches photographiques

Dans le cadre d'une séquence sur l'autobiographie,et après des recherches au CDI, les élèves de troisième,  ont choisi un autoportrait photographique d'un artiste reconnu et ils ont ensuite réalisé un pastiche de cette œuvre.

Pour réviser, progresser en français :