A la découverte de la culture africaine

Les élèves de l’option chant et de l’atelier vocal ont découvert la culture et notamment la musique africaine grâce à l’intervention de Thomas de l’association Sitala. Ils se sont familiarisés avec les instruments traditionnels : le balafon, la harpe n’goni, le shékéré, le tama. Ce fut l’occasion surtout de pratiquer les percussions telles que le doum-doum et le djembé. Une belle expérience.

M. Huck

Classique ? Évidemment !

Les élèves ont eu la chance de participer à un concert donné par l’ensemble musical Artie’s au centre culturel l’Ecusson vendredi 7 février dernier. Ils ont pu ainsi entendre la belle harmonie créée par les 2 violons, l’alto, le violoncelle ainsi que le hautbois à travers des œuvres de grands compositeurs comme Mozart, Schubert, Beethoven. Les musiciens ont guidé avec professionnalisme et de façon ludique les élèves dans l’univers de la musique dite classique. Une sortie culturelle enrichissante à tous points de vue.

M. Huck

La magie de Noël est lancée

Dans le cadre des animations de Noël mise en place par la Commune de Josselin, le collège Sainte Marguerite, sous la houlette de M. Marc Huck a offert ce dimanche 8 décembre2019 un concert à la basilique Notre Dame. Un vrai succès pour ce spectacle. Marc Huck, professeur d'éducation musicale a été le chef d’orchestre de cette mise en scène et mise en musique du conte de Noël écrit par Timothée de Fombelle  : "Noël  au 7 rue des lanternes". Chacun avait son rôle à tenir : les élèves de l’école d’Orgue du Morbihan étaient aux commandes de l’orgue de la basilique, les enfants de l’école Notre-Dame du Roncier sur scène accompagnaient la conteuse Mme Marie Guéguen.  Les élèves de l’option art chant  et l’atelier vocal accompagné par des enseignants musiciens, Mme Chantal Grelier, Mme Onaagh Cléro et bien sûr M. Marc Huck,  ont enchanté un public nombreux. Ce spectacle a plongé le public dans un moment magique de l’attente de Noël.

On chante....

Le mercredi 4 octobre 2017 en fin de matinée, les élèves de 6ème de 5ème ont offert une surprise musicale à leurs camarades de 4ème et 3ème ainsi qu'aux professeurs : sous un beau soleil d'automne, ils ont interprété le canon "rentrée en musique" travaillé en éducation musicale.
Un moment musical "sur le pouce" à renouveler !