Au cœur du  monde du travail

Après avoir visité le Crédit Agricole, Modulor (entreprise d’horlogerie), la gendarmerie, mini express, (conception et réalisation de véhicules miniature) super U , SITTOMI (Syndicat Intercommunal pour le transfert et traitement des ordures ménagères du Morbihan Intérieur) les élèves de troisième découverte professionnelle  poursuivent leur découverte du monde de l'entreprise sur leur territoire avec la visite d’un acteur économique local : l'entreprise JPA du groupe agromousquetaire.

Mardi 12 mars les 23 élèves, accompagnés des deux enseignantes, ont été accueilli par Mr Lerat (RH) et Mme Gueveneux (RH) pour une présentation générale de l’entreprise. Puis, après avoir revêtus les vêtements conforme aux normes d’hygiène, les groupes ont suivi le circuit des produits sur les différentes chaines, depuis la découpe jusqu’au départ des commandes.

Les élèves ont été impressionnés par les différents secteurs d’activités. Des témoignages du personnel : responsable méthodes, ergonome ont éveillé la curiosité et ont fait découvrir les multiples emplois nécessaires à cette activité.

Plongée dans 2 univers professionnels

Mardi 18 septembre les premières visites d’entreprises ont été effectuées par la classe de 3ème DP2 (découverte professionnelle). Réparti en groupe de 11 élèves, les jeunes ont visité l’agence du Crédit Agricole de Josselin et l’entreprise Modulhor. Mme Isoardo responsable de l’agence a accueilli et mené la visite. Les collégiens ont posé leurs questions sur le fonctionnement de la banque-Assurance, découvert les métiers du conseil et de la finance .

Mr et Mme Cardon, gérant de la société Modulhor ont fait découvrir la particularité du métier de l’horlogerie ; la mise en situation  de démontage et remontage d’une montre a fait prendre conscience aux élèves des compétences (patience et doigté)  liés au métier ;