C'est reparti

L'Atelier théâtre a ré-ouvert ses portes et c'est toujours avec autant d'élèves motivés que la nouvelle saison s'annonce !

2018-2019

Café théâtre au collège

Le jeudi 20 juin à 19 heures, les élèves de quatrième et de cinquième de l'atelier théâtre ont organisé une soirée café théâtre. Pour l'occasion, ils ont joué les saynètes écrites et mise en scène par leur soin.

La salle de conférence avait été réaménagée et décorée pour la soirée afin que les familles puissent dîner pendant le spectacle. Chacun avait apporté un plat à partager.  La soirée s'est déroulée dans une ambiance très agréable et détendue et les parents sont même montés sur scène, et ont pu expérimenter quelques exercices d'expression scéniques.

Mme Gueguen

Quelle comédie !

L'atelier théâtre est à nouveau sur les planches. Vingt deux élèves de 4ème se retrouvent le mardi de 11h45 à 12h30 en semaine impaire, et dix huit élèves de 5ème le vendredi à 13h10 à 13h55 sous la houlette de Mme Gueguen . L'objectif de cet atelier est de favoriser la maîtrise du corps et de la voix, de développer l'imagination, de travailler sur la cohésion du groupe et d'améliorer l'expression et la maîtrise des émotions.

Mais pour tous, c'est d'abord de passer un bon moment ensemble.

La troupe des élèves de 4ème                                                                                 La troupe de 5ème