Dans un autre univers

Christophe et Charlotte Dénouveaux (avec l'aide d'Armand leur fils élève au collège), initient les élèves au jeu de rôle.

Chaque semaine, le meneur de jeu (Charlotte, Christophe ou Armand) décrit à son auditoire le monde dans lequel ils évoluent ainsi que les situations et les personnages ou créatures qu'ils vont rencontrer. Les joueurs (entre 4 et 6maximum) expliquent ensuite au meneur de jeu ce que font ou ce que disent leurs aventuriers ; ils dialoguent également entre eux, car le jeu de rôle est un jeu d'équipe et de dialogue. Il s'agit pour les participants de résoudre une énigme, d'accomplir une mission, de mener à bien une enquête à l'aide d'indices qu'ils doivent eux-mêmes découvrir.  L'action est totalement virtuelle ; seule l'imagination et la réflexion du joueur sont requises.