Téléphone
Conseil général du Morbihan API Restauration Ecole directe Esidoc

Deuxième rencontre

Pour ce deuxième tournoi, quatre élèves : Emmi Palmer et Maxence Houzé de 6ème, Loïc Noël de 4ème et Armand Dénouveaux de 3ème ont représenté le collège et se sont affrontés aux élèves des collèges de  Saint-Julien de Malestroit, Saint-Maurice de Guer, Marie-Immaculée de Mauron, Sacré-Cœur de Ploërme. Patrick termine à la seconde place et Armand à la quatrième. Félicitations à tous pour leur implication.

  

Première manche

Mercredi 20 novembre, pour la seconde édition de ce tournoi d’échecs inter-collèges, le collège accueillait la première manche. Vingt-cinq élèves des collèges de Saint-Julien de Malestroit, Saint-Maurice de Guer, Marie-Immaculée de Mauron, Sacré-Cœur de Ploërmel et Sainte-Marguerite de Josselin se sont affrontés au cours de plusieurs parties en présence de leurs professeurs.

« Suite aux ateliers d’échecs de chaque établissement, nous avons mis en place ce tournoi afin que les élèves mettent en application ce qu’ils apprennent dans l’année. Cela leur donne l’esprit de compétition et permet de rencontrer d’autres élèves des collèges du secteur », a expliqué Mme Salaün, 

Alwyn Le Barbier et Maxence Emeraud ont obtenu les 5eme et 6ème places de ce tournoi. Félicitations à ces deux élèves pour une première participation.

Au cours de l’année, quatre rencontres ont lieu entre les établissements scolaires cités ci-dessus. Prochains rendez-vous :  mercredi 22 janvier, pour le championnat scolaire au Sacré-Cœur ; le 11 mars, pour la seconde manche à Guer, et le 13 mai, pour la finale à Malestroit.

 

Présentation

Les échecs développent la mémoire, la concentration, la maîtrise de soi et un esprit logique. Ces qualités peuvent être réinvesties dans d'autres disciplines ce qui est fort utile pour réussir ses études. Les élèves qui le souhaitent peuvent s'initier à ce jeu, se perfectionner. Cette année, des tournois inter établissements auront lieu régulièrement. Le premier aura lieu au collège.  Cet atelier est encadré par M. Terpereau.