La magie de Noël est lancée

Dans le cadre des animations de Noël mise en place par la Commune de Josselin, le collège Sainte Marguerite, sous la houlette de M. Marc Huck a offert ce dimanche 8 décembre2019 un concert à la basilique Notre Dame. Un vrai succès pour ce spectacle. Marc Huck, professeur d'éducation musicale a été le chef d’orchestre de cette mise en scène et mise en musique du conte de Noël écrit par Timothée de Fombelle  : "Noël  au 7 rue des lanternes". Chacun avait son rôle à tenir : les élèves de l’école d’Orgue du Morbihan étaient aux commandes de l’orgue de la basilique, les enfants de l’école Notre-Dame du Roncier sur scène accompagnaient la conteuse Mme Marie Guéguen.  Les élèves de l’option art chant  et l’atelier vocal accompagné par des enseignants musiciens, Mme Chantal Grelier, Mme Onaagh Cléro et bien sûr M. Marc Huck,  ont enchanté un public nombreux. Ce spectacle a plongé le public dans un moment magique de l’attente de Noël.

En attendant Noël, vivez, petits et grands, ce conte de l'écrivain Timothée de Fombelle. Il sera interprété par les élèves de l'Atelier chant chorale et de l'option arts et accompagné par les jeunes organistes de l’École d'Orgue en Morbihan sous la conduite de leurs professeurs. Ce récit original, construit à partir des dessins de Gabriel Davioud, chargé de dessiner les façades de centaines de bâtiments parisiens avant leur démolition par le baron Haussmann, apporte chaleur et lumière au cœur de l'hiver.