Téléphone
Conseil général du Morbihan API Restauration Ecole directe Esidoc

Une première pour cette équipe !

Ce mercredi 1 février,  avec 6 élèves de 5eme nous sommes partis direction Locminé pour la compétition départementale de volley-ball.  Ce fut une première pour notre équipe de benjamin, qui a appris à coopérer ensemble et à arbitrer les différentes équipes afin d’approfondir leur apprentissage des règles du volley-ball. Les garçons ont beaucoup appris lors de cette journée et les prochaines rencontres ne pourront que les faire progresser.  Ils finissent 10eme de la compétition et je les félicite pour leur combattivité tout au long de la journée face à des équipes plus ou moins expérimentées qu’eux. 

Retour sur les terrains !

Le mercredi 30 novembre 2022 avec 2 équipes de minimes (filles et garçons), nous nous sommes rendu à la compétition de Secteur de Volley à Saint Jean Brevlay.  Nos 2 équipes ont pu affronter des équipes des collèges de Saint Jean Brévelay, Rohan et Locminé, et se démarquer en se plaçant sur les terrains 1 et 2 sur 5. En effet pas de classement final à la fin de cette journée mais un entraînement pour nos élèves qui participeront à la 2eme journée de secteur le 18 janvier. 

Félicitations à eux tous.

2021-2022

Première compétition. Quel plaisir ! 

La première rencontre de volley a eu lieu le mercredi 10 novembre 2021 dans la salle du collège. Elle fut l'occasion de découvrir la compétition face au collège du Sacré Cœur de Vannes. Les 4 équipes du collège engagées ont très bien figurées, particulièrement l'équipe de Minimes garçons qui termine en tête.  Ce premier rendez-vous  est très encourageant et constituera un bon point de repère pour poursuivre le travail engagé à l'entraînement.  Bravo à tous les élèves.

                                

En raison de la pandémie de la Covid 19, les compétitions n'ont pas encore eu lieu. Souhaitons à nos jeunes sportifs de pouvoir rencontrer les autres établissements prochainement.

2019-2020

A l'assaut du départemental

Une équipe de Minimes filles du collège s'est déplacée à Locminé, le mercredi27 février pour le départemental de Volley-ball. 

Après des rencontres très disputées, elles se sont classées à la 6ème place. Les nombreux progrès constatés lors de cette compétition sont cependant très encourageants. Bravo à Margaux, Norah, Lisa et Marie  pour leur dynamisme tout au long de cette année de Volley.