Téléphone
Conseil général du Morbihan API Restauration Ecole directe Esidoc

En individuel !

Pour la 2ème fois consécutive le collège organisait une compétition secteur en Tennis de Table (après avoir organisé celle par équipe de 2). Et cette fois-ci c'était au tour des matchs en individuel. Nous avions 4 participants en Minimes Garçons sur 22 au total parmi les collèges de Malestroit, Pontivy, Ploërmel et La Gacilly. Ethan Morissard termine 14ème à 3 places de la qualification pour les départementaux (de réels progrès affichés depuis le début de l'année). Alexandre Guilloux se classe 15ème (un état d'esprit retrouvé qui lui permettra d'atteindre de meilleurs résultats par la suite), Dylan Lorand 19ème et Evan Guillo 22ème (petite déception pour ces 2 élèves au niveau des résultats malgré un bon état d'esprit). A noter que Baptiste Loric en Benjamin Garçon est qualifié pour le départemental élite en individuel qui aura lieu le 5 février à Theix. 

M. Vignais


 

Des résultats à oublier...une expérience à retenir 

Ce mercredi 11 décembre 2019, nos 4 équipes Minimes Garçons s'étaient qualifiées pour le départemental à Theix  (il n'y avait pas eu d'éliminations dans cette catégorie lors de la compétition précédente). De ce fait, ils se sont mesurés aux meilleures équipes de 2 joueurs du Morbihan (23 au total). Et le moins que l'on puisse dire c'est que la journée fut longue... Evan Guillo et Noa Le Piouffle finissent 20ème, Dylan Lorand et Ethan Morissard 21ème, Alexandre Guilloux et Baptiste Pillas 22ème et Alexis Le Renard et Stan Delplace 23ème.  Beaucoup de défaites qui se sont jouées sur des détails pour la majeure partie des élèves... En espérant que cette expérience puisse leur permettre d'aborder la prochaine compétition en individuel avec plus de persévérance...

M. Vignais

Le secteur Tennis de Table se retrouve au collège

Ce mercredi 6 novembre 2019, le collège accueillait la première compétition de l'année. Pour cette première, les élèves du collège St Julien de Malestroit et des Saints Anges de Pontivy rencontraient nos josselinais. Il s'agissait de s'affronter par équipe de 2 (avec 2 simples et 1 double pour une rencontre). A l'issue de toutes les rencontres, nos 6 équipes Minimes Garçons se sont qualifiés pour le départemental à Theix le 11 décembre. Félicitations à Alexandre Guilloux et Baptiste Pillas qui finissent 3ème, Evan Guillo et Noa Le Piouffle, Alexis Le Renard et Stan Delplace ainsi que Dylan Lorand et Ethan Morissard qui finissent 4ème ex aequo sur 6 équipes engagées. On se donne rendez-vous le 11 décembre pour la suite des évènements.

Mr Vignais


2017-2018

Mercredi 13 décembre 2017, à Theix, lors des championnats départementaux de Tennis de Table par équipes, les couleurs de l’établissement étaient représentées dans la catégorie « minimes garçons » par Cyprien LORIC, Lucas DUBOT et Alban LE TRIONNAIRE.

Ils ont obtenu une excellente troisième place à l’issue d’un tournoi très disputé.

Félicitations à tous les trois.

Prochaine compétition le mercredi 17 janvier 2018 dans la salle du collège : qualificatifs pour les « championnats départementaux individuels ». Devraient être présents les collèges de Pontivy, Ploërmel, Malestroit, La Gacilly et Josselin

Le collège Sainte Marguerite a accueilli mercredi 22 novembre 2017, les collèges du réseau pour une compétition tennis de table par équipe de 2.

En catégorie minime garçons: Cyprien Loric et Lucas Dubot  1er, Alban Le Trionnaire et Erwan Hardy 4ème. Les deux équipes se qualifient pour le championnat départemental à Theix le 13 décembre.

En benjamin garçon:Alexandre Guiloux et AlexandreHouze 7ème, Enzo Méfortet Louis Blondeau 10ème.

.