2021-2022

A nouveau sur les pistes !

L'heure du départ a sonné pour le cross départemental à Questembert en ce mercredi 17 novembre 2021. Nous étions 15 athlètes accompagnés de nos 2 enseignants d'EPS à vivre cette compétition. Nous avons été solidaires et nous sous sommes encouragés pour donner le meilleur de nous-même.

Le soleil a été présent mais aussi quelques gouttes de pluies, surtout pendant la course des minimes filles 1ère année, n'est-ce pas Chloé et Léa... Nous avons eu 3 belles performances avec une 4ème place pour Camille Picard en BF1, une 14ème place pour Léo Pillas et une 24ème place pour Jeanne Le Cleré. Nous étions environ 160 athlètes à courir dans chaque course. Ce qui est dommage, c'est que le cross régional est annulé en raison de la situation sanitaire. Nous allons maintenant nous entraîner pour la compétition d'athlétisme en salle du 5 janvier 2022. A bientôt pour de nouvelles aventures...

Les 15 athlètes

Afin de se préparer au Cross départemental à Questembert le 17 novembre, les élèves inscrits à l'athlétisme ont commencé les entraînements.

En raison de la pandémie de la Covid 19, les compétitions n'ont pas encore eu lieu. Souhaitons à nos jeunes sportifs de pouvoir rencontrer les autres établissements prochainement.

2019-2020

Mercredi 27 novembre 2019, Cloé Lozé et Arthur Hoellard ont participé au cross régional UGSEL à Carhaix. Le parcours était bien gras et difficile entre soleil, pluie et vent. Tous les deux sont heureux d'avoir donné le meilleur d'eux même. Nous avons passé une agréable journée et gagné en expérience. L'équipe d'EPS les félicite. Cloé a terminé 14ème sur 177 participantes en MF1 et Arthur finit 110ème sur 182 participants en MG1.

Au départemental

Le retour des vacances de la Toussaint est sportif pour 20 élèves du collège qui se sont présentés sur la ligne de départ du cross départemental à Pontivy en ce mercredi 13 novembre 2019. La météo a été clémente et a permis à nos élèves de parcourir entre 2440m pour les Benjamins/Benjamines et 3500m pour les Minimes, ainsi que 4080m pour notre cadet. Nous tenons à féliciter tous nos élèves pour leur participation à cette journée. Ils ont su donner le meilleur d'eux même. Nous soulignons la 7ème place de Cloé Lozé chez les minimes filles 1ère année et la 21ème place de Arthur Hoellard chez les minimes garçons 1ère année. Nous les retrouverons au cross régional à Carhaix le 27 novembre pour de nouvelles aventures.

L'équipe EPS