Téléphone
Conseil général du Morbihan API Restauration Ecole directe Esidoc

Bravo les filles !

Quelle belle expérience pour nos benjamines filles lors du championnat national d’athlétisme à Nantes dans une salle d’exception ! Camille, Kim, Elena, Iwena et Clémence ont encore progressé. Notamment Camille. Elle  réalise une 1ere place au 1000m en 3min29, bat son record au triple saut et termine  son triathlon avec 82 points. Kim engrange 74 points et Elena 76 points. Nous terminons notre journée avec un relais d’ambiance et repartons avec pleins de souvenirs et une envie d’y revenir.  Nous allons maintenant nous entraîner pour les estivaux au mois d’avril, mai et juin.  Félicitations à nos 5 benjamines, à Gaëtane Guyot, notre juge élève, ancienne élève de l’établissement. 

Les professeurs d’EPS

.

A Rennes pour le Régional 

De bons résultats pour nos athlètes au stade Robert Poirier à Rennes lors du Régional d'athlétisme en salle le 11 janvier 2023. Nous avons tous progressé et augmenter nos performances. Nous avons découvert l'une des plus belles salles d'athlétisme bretonnes. Cela nous a mis la pression mais aussi encouragé et donner l'envie de faire de belles performances. Beaucoup de sections sportives étaient présentes. Et nous sommes fiers d'avoir terminés à la 5ème place avec l'équipe Benjamines filles avec 274 points. Nous avons rivalisé avec les meilleures équipes bretonnes et avons progressé de 44 points. Félicitations à Kim Pau-Audubert avec 77pts, Camille Picard avec 76pts, Elena Guillaume avec 74pts, Iwena Pedrono avec 47pts et Clémence Gautier avec 46pts (les points des 4 premiers seulement sont additionnés) Nous avons réalisé 224 points avec l'équipe Minimes garçons. Ils progressent de 19pts. Elle était composée de Pol Robin avec 73pts, Maxence Briend avec 52pts, Maxence Houzé avec 51 pts, Léo Jounot avec 48pts et Kyllian Esnault avec 41 pts. Nous finissons avec notre équipe Minimes filles qui effectue 167 points et progresse de 15pts avec Elsa Gisquel (52pts), Zélie Maurice (43pts), Jeanne Le Clere (37pts), Julia Malard (35pts) et Léane Marivin (27pts). Nous remercions Aaron Pau-Audubert et Valentin Leclair pour avoir été jury jeune et permis à nos équipes de participer.

Mme Boulvais AH et Mme Le Dunf félicitent tous les athlètes de ce jour.


De bons résultats pour nos athlètes

Nous commençons l'année 2023 avec de bons résultats lors du départemental d'athlétisme à Locminé ce mercredi 4 janvier 2023. 22 élèves de notre collège se sont inscrits à cette 1ère compétition. Nous avions 4 équipes d'engagées. Nous nous sommes confrontés à différents élèves des collèges de Locminé, Caudan, Port-Louis, Sarzeau, Baud, Arradon et Saint-Jean Brevelay. Nous avons pris nos marques et nous nous sommes soutenus pour réaliser de belles prestations lors de nos triathlon ( = 1 course + 1 lancer + 1 saut)

Nous avons obtenu 5 podiums avec :

- un titre de vice championne départementale pour Elena Guillaume en benjamines filles avec 68 pts au triathlon

- une 3ème place pour Pol Robin en minimes garçons avec 70 pts au triathlon

- un titre de vice championne départementale pour l'équipe benjamines filles qui réalise 230 pts (Eléna Guillaume, Kim Pau-Audubert, Camille Picard, Iwena Pedrono, Clémence Gautier)

- un titre de vice champion départemental pour l'équipe minimes garçons qui totalise 205 pts (Pol Robin, Léo Jounot, Maxence Houzé, Maxence Briend, Kyllian Esnault)

- une 3ème place pour l'équipe minimes filles qui effectue 170 pts (Zélie Maurice, Elsa Gicquel, Jeanne Le Clere, Julia Malard, Léane Marivin)

Nous félicitons tous les athlètes pour leur participation et leur résultat, ainsi que Chloé Noël en tant que juge élève et M. Baudoux pour son soutien.

Nous avons 15 athlètes de qualifiés pour le régional à Rennes la semaine prochaine (Les 3 équipes BF, MF et MG sont qualifiés car ils ont réalisé des podiums)

Mme Boulvais Professeur EPS

 


    

Tous les vendredis soir de 16h30 à 18h, les élèves qui ont choisi de participer à l'AS Athlétisme se retrouvent pour un entrainement.


2021-2022

Très belle journée de régional d'athlétisme à Kercado ce mercredi 1er juin : Une deuxième place en relais pour Eléna, Elsa, Camille et Jeanne à une seconde de la qualification, une médaille d'argent également  au triple saut pour Camille, un 1000 M très disputé pour Léo qui manque de quelques secondes la qualification au national. Une détermination sans faille de Célia au 1000 M et à la longueur. Sans oublier, nos trois jeunes juges qui ont apporté, par leur présence, des points à leur équipe. Merci à tous pour cette belle participation. 



5 médailles récoltées au départemental d'athlétisme UGSEL à Vannes

Une journée riche d'expérience, de progrès et de cohésion s'est déroulée sur le stade de Kercado à Vannes en ce mercredi 11 mai 2022 pour nos 20 athlètes josselinais. Le groupe a su s'entraider pour arriver à décrocher 5 podiums :

  • Elsa Gicquel - Championne départementale benjamine fille au triple saut avec un saut à 8m58 (Qualifiée pour le régional)

  • Camille Picard - Championne départementale benjamine fille au 50m Haies en 9''53 (Qualifiée pour le régional)

  • Eléna Guillaume - Vice-Championne départementale benjamine fille au lancer de disque avec un jet à 17m52

  • Camille Picard - 3ème place au lancer de poids avec un lancer à 6m46

  • Jeanne Le Clere - Elsa Gicquel - Eléna Guillaume - Camille Picard - 3ème place au relais 4x60m en 36''81

  • Léo Pillas se qualifie au 1000m pour le régional avec une course en 3min24

Félicitations à tous les athlètes pour leurs résultats et leurs performances.

Mme Boulvais AH

  

  


Découverte pour la reprise

Mercredi 27 avril 2022, neuf élèves ont participé à la journée découverte proposée par l'UGSEL 56 à Pontivy. Cette journée nous a permis de découvrir la compétition après 2 ans d'attente en raison de la situation sanitaire. Nous sommes ravis d'être de retour sur les stades afin de se confronter aux élèves des autres établissements. Nous avons pu prendre nos marques afin de préparer le départemental du 11 mai prochain qui se déroulera au stade de Kercado à Vannes. Jeanne Le Clere et Julia Malard ont suivi la formation pour devenir jeune juge officiel. Eléna Guillaume est 1ère au lancer de disque benjamines filles avec un jet à 19m12. Camille Picard est 1ère au 50m Haies en benjamines filles avec un chrono en 9''49. L'équipe enseignante félicite tous les athlètes qui ont participé à cette journée et à très vite pour de belles performances à venir.

     

En raison de la pandémie de la Covid 19, les compétitions n'ont pas encore eu lieu. Souhaitons à nos jeunes sportifs de pouvoir rencontrer les autres établissements prochainement.

2019-2020

A la découverte du stade Robert Poirier à Rennes

Nos huit athlètes qualifiés pour le régional d'athlétisme en salle à Rennes se sont confrontés en ce mercredi 22 janvier 2020 aux meilleurs sections sportives d'athlétisme bretonnes. Les progrès sont au rendez-vous. Et nos collégiens peuvent être fiers de leurs résultats. Thomas Burlot en benjamin garçon rapporte 2 points supplémentaires. Il passe de 67 points à 69 points avec une performance à 4m05 à la longueur. Cloé Lozé en minime fille améliore son total de 7 points supplémentaires. Elle passe de 61 points à 68 points en réalisant un saut à 4m06 à la longueur. L'équipe minime garçon progresse aussi. Elle passe de 213 points à 223 points. Belle performance de Adrien Trégaro sur le 1000m qui bat le record de notre établissement en réalisant cette course en 3min06. Félicitations à Valentin Siro, Arthur Hoellard, Ewen Le Mercier et Alexandre Houzé. Tous remercient Gaëtane Guyot pour les 30 points qu'elle amène à l'équipe grâce à son rôle de jeune juge officiel.

L'équipe EPS

  

Retour au stade

Mercredi 18 décembre,  le départemental d'athlétisme en salle s'est déroulé à Locminé, 18 élèves  y ont participé. 2 jeunes juges élèves ont été formés et ont validé leur formation. Il s'agit de Gaëtane Guyot et Armand Denouveaux. Nous les félicitons. Notre équipe minimes garçons est vice-championne départemental avec 216 points. Nous sommes montés sur la 2ème marche du podium pour la 1ère fois lors de cette compétition. L'équipe est composée de Valentin Siro, Adrien Tregaro, Ewen Le Mercier, Arthur Hoellard et Alexandre Houzé. Nous tenons à souligner la 4ème place de Thomas Burlot en Benjamin Garçon et la 5ème place de Cloé Lozé en minime fille. Ils se sont qualifiés pour le régional qui se déroulera à Rennes le 22 janvier 2020. Nous vous souhaitons à tous de très belles fêtes de fin d'année. Sportivement.

Mme Anne Hélène Boulvais

L'équipe des 16 jeunes athlètes, avec les 2 juges et leur professeur, Mme Boulvais


2018-2019

Une 1ère médaille pour le collège  au national d'athlétisme à St Renan.

Merci Julien et Merci Cloé...

Nous venons de vivre un championnat de France magnifique à St Renan ce jeudi 20 et vendredi 21 Juin 2019.

Julien Moy, élève de 3ème a battu tous ses records individuels. Il réalise un podium au France avec une 3ème place sur 100m en 11''61. Il descend en 6''38 sur 50m et termine à la 5ème place. Il saute à 5m96 à la longueur. Cloé Lozé, élève de 5ème, se classe à la 10ème place sur le 1000m en 3min23. Tous les deux ont commencé l'athlétisme au collège l'an passé sur le temps de l'association sportive qui se déroule le midi. Ils ont pris beaucoup de plaisir à pratiquer et ont beaucoup progressé.  Depuis la rentrée de septembre 2018, ils ont rejoint l'Athlétic Club de la région de Locminé Pontivy Ploërmel. Toute l'équipe les félicite pour leurs beaux résultats de cette saison.