Très belle journée de régional d'athlétisme à Kercado ce mercredi 1er juin : Une deuxième place en relais pour Eléna, Elsa, Camille et Jeanne à une seconde de la qualification, une médaille d'argent également  au triple saut pour Camille, un 1000 M très disputé pour Léo qui manque de quelques secondes la qualification au national. Une détermination sans faille de Célia au 1000 M et à la longueur. Sans oublier, nos trois jeunes juges qui ont apporté, par leur présence, des points à leur équipe. Merci à tous pour cette belle participation.

5 médailles récoltées au départemental d'athlétisme UGSEL à Vannes

Une journée riche d'expérience, de progrès et de cohésion s'est déroulée sur le stade de Kercado à Vannes en ce mercredi 11 mai 2022 pour nos 20 athlètes josselinais. Le groupe a su s'entraider pour arriver à décrocher 5 podiums :

• Elsa Gicquel - Championne départementale benjamine fille au triple saut avec un saut à 8m58 (Qualifiée pour le régional)

• Camille Picard - Championne départementale benjamine fille au 50m Haies en 9''53 (Qualifiée pour le régional)

• Eléna Guillaume - Vice-Championne départementale benjamine fille au lancer de disque avec un jet à 17m52

• Camille Picard - 3ème place au lancer de poids avec un lancer à 6m46

• Jeanne Le Clere - Elsa Gicquel - Eléna Guillaume - Camille Picard - 3ème place au relais 4x60m en 36''81

• Léo Pillas se qualifie au 1000m pour le régional avec une course en 3min24

Félicitations à tous les athlètes pour leurs résultats et leurs performances.

Mme Boulvais AH

Découverte pour la reprise

Mercredi 27 avril 2022, neuf élèves ont participé à la journée découverte proposée par l'UGSEL 56 à Pontivy. Cette journée nous a permis de découvrir la compétition après 2 ans d'attente en raison de la situation sanitaire. Nous sommes ravis d'être de retour sur les stades afin de se confronter aux élèves des autres établissements. Nous avons pu prendre nos marques afin de préparer le départemental du 11 mai prochain qui se déroulera au stade de Kercado à Vannes. Jeanne Le Clere et Julia Malard ont suivi la formation pour devenir jeune juge officiel. Eléna Guillaume est 1ère au lancer de disque benjamines filles avec un jet à 19m12. Camille Picard est 1ère au 50m Haies en benjamines filles avec un chrono en 9''49. L'équipe enseignante félicite tous les athlètes qui ont participé à cette journée et à très vite pour de belles performances à venir.

En raison de la pandémie de la Covid 19, les compétitions n'ont pas encore eu lieu. Souhaitons à nos jeunes sportifs de pouvoir rencontrer les autres établissements prochainement.

A la découverte du stade Robert Poirier à Rennes

Nos huit athlètes qualifiés pour le régional d'athlétisme en salle à Rennes se sont confrontés en ce mercredi 22 janvier 2020 aux meilleurs sections sportives d'athlétisme bretonnes. Les progrès sont au rendez-vous. Et nos collégiens peuvent être fiers de leurs résultats. Thomas Burlot en benjamin garçon rapporte 2 points supplémentaires. Il passe de 67 points à 69 points avec une performance à 4m05 à la longueur. Cloé Lozé en minime fille améliore son total de 7 points supplémentaires. Elle passe de 61 points à 68 points en réalisant un saut à 4m06 à la longueur. L'équipe minime garçon progresse aussi. Elle passe de 213 points à 223 points. Belle performance de Adrien Trégaro sur le 1000m qui bat le record de notre établissement en réalisant cette course en 3min06. Félicitations à Valentin Siro, Arthur Hoellard, Ewen Le Mercier et Alexandre Houzé. Tous remercient Gaëtane Guyot pour les 30 points qu'elle amène à l'équipe grâce à son rôle de jeune juge officiel.

L'équipe EPS

Mercredi 18 décembre,  le départemental d'athlétisme en salle s'est déroulé à Locminé, 18 élèves  y ont participé. 2 jeunes juges élèves ont été formés et ont validé leur formation. Il s'agit de Gaëtane Guyot et Armand Denouveaux. Nous les félicitons. Notre équipe minimes garçons est vice-championne départemental avec 216 points. Nous sommes montés sur la 2ème marche du podium pour la 1ère fois lors de cette compétition. L'équipe est composée de Valentin Siro, Adrien Tregaro, Ewen Le Mercier, Arthur Hoellard et Alexandre Houzé. Nous tenons à souligner la 4ème place de Thomas Burlot en Benjamin Garçon et la 5ème place de Cloé Lozé en minime fille. Ils se sont qualifiés pour le régional qui se déroulera à Rennes le 22 janvier 2020. Nous vous souhaitons à tous de très belles fêtes de fin d'année. Sportivement.

Mme Anne Hélène Boulvais

L'équipe des 16 jeunes athlètes, avec les 2 juges et leur professeur, Mme Boulvais

Une 1ère médaille pour le collège  au national d'athlétisme à St Renan.

Merci Julien et Merci Cloé...

Nous venons de vivre un championnat de France magnifique à St Renan ce jeudi 20 et vendredi 21 Juin 2019.

Julien Moy, élève de 3ème a battu tous ses records individuels. Il réalise un podium au France avec une 3ème place sur 100m en 11''61. Il descend en 6''38 sur 50m et termine à la 5ème place. Il saute à 5m96 à la longueur. Cloé Lozé, élève de 5ème, se classe à la 10ème place sur le 1000m en 3min23. Tous les deux ont commencé l'athlétisme au collège l'an passé sur le temps de l'association sportive qui se déroule le midi. Ils ont pris beaucoup de plaisir à pratiquer et ont beaucoup progressé.  Depuis la rentrée de septembre 2018, ils ont rejoint l'Athlétic Club de la région de Locminé Pontivy Ploërmel. Toute l'équipe les félicite pour leurs beaux résultats de cette saison.