Pré-départemental d'athlétisme à Pontivy

13 élèves de notre établissement ont participé au pré-départemental d'athlétisme qui s'est déroulé au stade Faubourg à Pontivy en ce mercredi 24 Avril 2019. La météo a fait des siennes mais nos athlètes ont réalisé de beaux résultats. Nous avons une 1ère place avec Cloé Lozé (BF) au 1000m en 3'38''20 et au 50m plat en 7''70. Elle termine 2ème au lancer de poids avec 7m50 et 3ème à la longueur avec 3m71. Nous soulignons les résultats à la 1ère place aussi de Julien Moy (MG) à la longueur avec 5m39 et au 50m plat en 6''80. Nous avons aussi de belles 4èmes places avec Mewen Le Gal (BG) au 50m plat en 7''80 et Thomas Burlot au lancer de disque. Nous félicitons tous nos athlètes pour leur engagement et leur détermination. La saison estivale ne fait que commencer et nous réserve, on l'espère, de belles surprises. La prochaine compétition aura lieu au stade de Kercado à Vannes le mercredi 22 mai.

Belle performance

En ce mercredi 16 janvier 2019 s'est déroulé le championnat régional d'Athlétisme en salle à Plonéour Lanvern. 12 élèves s'étaient qualifiés pour cette compétition. L'équipe benjamine garçon composée de Louis Québriac, Simon Nayl, Alexandre Houzé, Thomas Burlot et Arthur Hoellard a bien progressé. L'équipe minime garçon constitué de Eliott Hammelrath, Adam Robin, Ewen Le Mercier, Noah Pocard et Julien Moy a réalisé une belle compétition. Cloé Lozé qui s'était qualifiée en individuelle termine 1ère sur le 1000m. Nous remercions Gaëtane Guyot pour son investissement en tant que jeune juge élève. Elle permet aux 2 équipes de gagner 30 points chacune. Nous sommes en attente des résultats sur le site ugsel bretagne dans les prochains jours. Félicitations à tous pour ce 1er régional en équipe.

Les résultats :  3 élèves ont réalisé en individuel de très belles places au triathlon. Nous avons une 6ème place avec Julien Moy en MG qui réalise 79 points avec 6''69 au 50m, 5m34 à la longueur et 7m26 au poids. Nous avons aussi une 8ème place avec Cloé Lozé en BF qui réalise 76 points avec 3min31''20 au 1000m, 8m13 au triple saut et 6m21 au poids. Puis nous avons une 10ème place avec Arthur Hoellard en BG qui réalise 74 points avec 7''75 au 50m, 8m75 au triple saut et 7m21 au poids. Félicitations à eux et aux 2 équipes pour cette compétition régionale.

Une belle journée pour les 21 athlètes

Après plusieurs mardi midi d'entraînement au Stade Louis Chauveau à Josselin lors de notre AS Athlétisme, nous nous sommes rendus au championnat départemental en salle à Locminé en ce mercredi 19 décembre 2018. Nous avons réussi à présenter 1 équipe BF, 1 équipe BG, 1 équipe MF et 1 équipe MG. Le groupe s’agrandit et progresse. Le plaisir de pratiquer et d’emmagasiner de l’expérience en compétition est présent chez nous tous. Une parmi nous a suivi une formation sur cette compétition pour devenir juge afin de permettre à nos 4 équipes d'avoir la possibilité de se qualifier au régional. Nous sommes 4 élèves à s’être qualifiés pour le régional à Rennes le 23 janvier 2019 : Cloé Lozé se place 5ème en BF avec 74 points, Arthur Hoellard se place 4ème en BG avec 76 points, Julien Moy se place 4ème en MG avec 82 points et Gabriel Fruchart se qualifie avec 62 points.Nos 2 équipes sont qualifiées pour le Régional  avec 233 points pour les BG et 246 points pour les MG. En cette fin d'année 2018, nous vous souhaitons de joyeuses fêtes sportives.

Mme Boulvais