Téléphone
Conseil général du Morbihan API Restauration Ecole directe Esidoc

Le Régional 

Pour la plus grande joie de tous, la compétition a repris avec le régional de badminton simple à Plougastel Daoulas. Ce mercredi 2 mars 2022, 5 élèves de notre établissement ont défendu nos couleurs. Les matchs étaient de qualité. Félicitations à Rose pour sa 8ème place, à Louis pour sa 10ème place, à Alix pour sa 15ème place, à Alexea pour sa 18ème place et à Tiago pour sa 37ème place.

  


Une belle récolte chez les badistes...

La compétition départementale de Badminton en simple s'est très bien passée pour les 7 badistes de notre établissement. De beaux matchs se sont déroulés, avec variétés des trajectoires et intelligence de jeu. Nous obtenons 3 podiums dans 3 catégories différentes : Rose Marivain est vice-championne départementale en benjamines filles. Alix Druais est vice-championne départementale en minimes filles. Louis Marivain termine à la 3ème place du podium avec une médaille de bronze en minimes garçons. Alexea Morrisson se place 6ème chez les benjamines filles et se qualifie au régional. Nous avons 4 élèves de qualifiés pour le régional du 5 janvier prochain à Plougastel Daoulas. Je tiens à féliciter nos 7 élèves pour la bonne entente et leurs bons résultats.

Anne-Hélène Boulvais Professeure d'EPS

Belle et bonne prestation !

Nous étions 15 badistes du collège ce mercredi 1er décembre et 8 sont qualifiés pour le départemental à Baud mercredi prochain :

Benjamines Filles (Poule de 5 joueuses) : 2ème MARIVAIN Rose et 5ème MORRISON Alexea

Benjamins Garçons (Tableau de 33 joueurs) : 7ème CHARTIER Tiago et 11ème MARET Enzo

Minimes Filles (Tableau de 8 joueuses) : 1ère DRUAIS Alix et 5ème MAZURIER-CARCASSONNE Lola et 7ème ALLANNIC Lisa

Minimes Garçons (Tableau de 22 joueurs) : 2ème MARIVAIN Louis

Enfin la compétition reprend.

Il était temps. Elle nous a manqué. Le protocole sanitaire a été respecté. Nous sommes le mercredi 20 octobre 2021, cela fait 2 ans que nous n'avions pas repris la compétition. Nous sommes 15 élèves à avoir participé à la première journée secteur de Badminton dans notre propre salle et la salle Michel Juguet au complexe sportif Louis Chauveau de Josselin. Nous sommes heureux de retourner sur les terrains de badminton pour rencontrer d'autres élèves du secteur (Ploërmel - Mauron - La Trinité Porhoët - Pontivy - Josselin). L'équipe EPS du collège tient à féliciter les 72 collégiens qui se sont affrontés avec fair-play, respect et combativité. Nous avons terminé 1er dans la catégorie benjamine avec Rose Marivain, puis 2ème en minimes garçons avec Louis Marivain et 3ème en benjamin garçons avec Elouan Duval. Notre prochaine compétition se déroulera à Ploërmel le 1 décembre 2021 et elle sera qualificative pour le départemental à Baud le 8 décembre 2021.

Les badistes.

Reprise des entraînements

En vue des prochaines compétitions, les entraînements ont repris sur la pause méridienne.

   

2020-2021

En raison de la pandémie de la Covid 19, les compétitions n'ont pas encore eu lieu. Souhaitons à nos jeunes sportifs de pouvoir rencontrer les autres établissements prochainement.

2019-2020

A deux pas du National

Mercredi 15 janvier 2020 s'est déroulé le Régional Elite de Badminton à Janzé. Trois élèves de notre établissement y ont participé. Emilien Blanchard termine 6ème de la compétition régionale en minime garçon élite. Arthur Hoellard finit 7ème de la compétition régionale en minime garçon promo AS-Section Licencié. Tous les deux étaient très proches de la qualification au championnat national. Louis Marivain a suivi lui la formation de jeune juge officiel.

L'équipe EPS

  

Émilien                                                                        Arthur

Le Régional

Lors de ce régional de badminton à Plougastel Daoulas en ce début d'année 2020, 4 élèves s'étaient qualifiés pour défendre nos couleurs. Nous tenons à féliciter la 7ème place d'Arthur Hoellard en MG, la 17ème place pour une première participation de Loane Denis en MF et une 17ème place aussi de Louis Marivain en BG. Tous les 3 ont beaucoup progressé techniquement, que ce soit dans les replacements et dans la construction du point, mais les progrès sont notables aussi surtout au niveau stratégique. La prochaine compétition aura lieu à Janzé pour le régional Elite mercredi 15 janvier. Cette dernière sera qualificative pour des places au championnat de France.

L'équipe EPS.

Félicitations à nos 9 badistes pour les matchs disputés en ce mercredi 4 décembre 2019 à Baud. Nous avons obtenu le titre de champion départemental dans la catégorie benjamin garçon en Promo AS avec Louis Marivain et le titre de vice-champion départemental avec Emilien Blanchard chez les minimes garçons Elite. Nous tenons à souligner la 5ème place d'Arthur Hoellard chez les minimes garçons en Promo AS. Tous les 3 sont qualifiés pour les régionaux qui se dérouleront à Plougastel Dahoulas le mercredi 8 janvier pour les Promo AS et à Janzé le 15 janvier pour les Elites. Nous notons aussi de jolis progrès en match de Nathan le Marouille, Mewen Le Gal, Benjamin Dahirel, Théo Normand, Alexandre Richard et Loane Denis.

L'équipe EPS

Bad au collège !

La 2ème journée de secteur en simple de badminton qualificative s'est déroulée ce mercredi 20 novembre 2019 au collège Ste Marguerite Marie de Josselin. 83 collégiens de 4 établissements scolaires du secteur se sont rencontrés (Le collège Ste Anne de la Trinité Porhoët - le collège Marie Immaculée de Mauron - le collège du Sacré Coeur de Ploërmel - le collège Ste Marguerite Marie de Josselin). 23 badistes du collège ont été présents. Nous les félicitons tous. Nous soulignons la 1ère place de Arthur Hoellard en MG, la 4ème place de Loane Denis en MF et la 5ème place de Louis Marivain en BG. Nous avons 9 qualifiés au sein de notre établissement pour le départemental à Baud du 4 décembre 2019. Bonne continuation à tous.

L'équipe EPS

C'est reparti pour une nouvelle saison !

En ce mercredi 16 octobre 2019, 15 élèves de l'association sportive Badminton sont repartis en compétition pour cette nouvelle année sportive prometteuse. Félicitations à Louis Marivain qui remporte la compétition dans la catégorie benjamins garçons et Arthur Hoellard qui réalise une finale et termine à la 2ème place du classement dans la catégorie minimes garçons. La prochaine compétition aura lieu au collège et sera qualificative pour le départemental.

Mme Anne-Hélène Boulvais