Départemental à Baud, le 20 décembre 2023

Rose Marivain est qualifiée pour le régional de badminton. Nos 6 badistes ont donné le meilleur d’eux même aujourd’hui au départemental à Baud.  Félicitations à tous nos athlètes.

Qualification suite !

Aujourd'hui, mercredi 6 décembre nous nous sommes rendus à  Ploermel pour la 2eme journée de secteur de badminton afin d’affronter les collèges de Mauron, de la Trinité Porhoet, de Ploermel et de Rohan. Nous avons obtenu de beaux résultats. En BG Malo Pedrono finit 2eme, Axel Moineault se place à la 8eme, et Jonas Jicquel termine 13eme sur 42 participants. Chez les MF, Rose Marivain est la première. Chez les MG, Tiago Chartier se classe 7eme et Lucas Guillo à la 14eme place. Nous avons 6 qualifiés pour le départemental qui se déroulera à Baud le mercredi 20 décembre. Félicitations à tous les badistes.

Ce mercredi 22 novembre, les élèves des collèges  de Josselin, Mauron, la Trinité Porhoet, Ploermel et Rohan se sont retrouvés au collège pour la première compétition de badminton. Treize élèves représentaient notre établissement, quatre ont eu de bons résultats :  Tiago Chartier 4eme en MG, Rose Marivain 2de en  MF, Camille Le Blé 3eme en BF, Jonas Jicquel 2eme en BG. La prochaine compétition aura lieu dans 15 jours à la halle des sports de Ploermel. Elle sera qualificative pour le départemental.

Régional élite

Nous sommes partis au régional élite de badminton avec Baptiste Loric à Janzé ce mercredi 1er mars 2023. Baptiste a réalisé de très beau match. Il a rencontré en quarts de finale le vice champion régional de la catégorie Benjamin garçon. Il a pu se confronter à un niveau élevé, avec des jeunes venant des sections sportives, notamment du 35.  Nous le félicitons pour son parcours et sa progression. Il termine 12e au niveau de la Bretagne.

La prochaine compétition aura lieu le 22 mars 2023, pour le départemental par équipe qui se déroulera à Vannes au collège Saint-François Xavier.

Des champions au départemental en double

Nous avons un nouveau titre de champion départemental de badminton en double avec Baptiste Loric et Pol Robin chez les minimes garçons. 214 élèves du département se sont affrontés aujourd'hui, mercredi 1 février 2023, dans la salle du collège St François-Xavier de Vannes. Nous étions 14 badistes de notre établissement à nous déplacer. Nous avons coopéré et donné le meilleur de nous même en double lors de cette nouvelle compétition. Chez les benjamins garçons, Tiago Chartier et Lucas Guillo terminent 5ème de la compétition face à 32 équipes. Rose Marivian et Joséphine Québriac se placent à la 6ème place en minimes filles face 18 équipes. Nous avons réalisé des doubles messieurs, doubles femmes et doubles mixtes. Nous préparons les futures compétitions pour le "par équipe" à venir. Les 4 premiers de chaque catégorie sont qualifiés pour le régional. Félicitations à tous les badistes.

Régional Promo AS Badminton à Plougastel Daoulas

Nous félicitons Batiste Loric qui réalise un podium au régional promo AS de Badminton à Plougastel Daoulas ce mercredi 11 janvier.  Il se qualifie au régional élite à Janzé

Au départemental à Baud

Les compétitions de badminton se poursuivent avec le départemental ugsel en simple qui s'est déroulé à Baud en ce mercredi 4 janvier 2023. Nous étions 6 badistes de l'établissement à avoir fait le déplacement : Tiago Chartier, Maxence Malard, Enzo Maret, Lucas Guillo, Darkaoui Issalame et Baptiste Loris. Mme Le Dunf nous a accompagné et nous sommes partis avec les collèges de la Trinité Porhoët et Mauron. Nous tenons à féliciter Baptiste Loric pour sa finale et donc son titre de vice-champion départemental dans la catégorie des minimes garçons.

Deuxième rencontre de secteur

Lors de ce mercredi 30 novembre, 72 collégiens du secteur de Josselin se sont affrontés pour essayer de se qualifier au départemental UGSEL de badminton. Les collèges du Sacré-Coeur Ploërmel, de Ste Anne La Trinité Porhoët, de Marie-Immaculée Mauron et de Ste Marguerite Marie Josselin ont bataillé dur. Les matchs se sont déroulés dans une bonne ambiance dans la salle d'EPS du collège de Josselin. Nous tenons à féliciter tous les joueurs et joueuses.

De notre coté, Baptiste LORIC se classe à la 2ème place en minimes garçons, Tiago CHARTIER se positionne à la 4ème place en benjamins garçons, Maxence MALARD à la 5ème place  en BG, Enzo MARET à la 7ème place en BG, Lucas GUILLO à la 9ème place en BG. Nos 5 joueurs sont qualifiés pour le départemental à BAUD pour le 14 décembre.

En benjamines filles, nous avons Alexea MORRISON qui termine 5ème. En minimes filles, nous avons Rose MARIVAIN qui se place 9ème.

Nous étions 14 à défendre les couleurs du collège. Félicitations à vous tous.

En avant pour la compét !

La 1ère compétition AS de l'année 2022-2023 s'est déroulée aujourd'hui au collège avec le secteur de badminton UGSEL. Nous étions 84 badistes avec les élèves du collège Ste Anne de la Trinité Porhoët, du collèe  Marie Immaculée de Mauron et celui du Sacré-coeur de Ploërmel. Nous avons repris nos marques afin de préparer la 2ème journée de secteur qui aura lieu le mercredi 30 novembre à Ploërmel et qui sera qualificative pour le départemental. Nous avons obtenu la 2ème place en benjamin garçon avec Tiago Chartier, une 3ème place en minime garçon avec Baptiste Loric et 5ème place en minime garçon avec Pol Robin.

Nous félicitons tous les participants et poursuivons nos entraînement afin de représenter haut les couleurs de notre collège à la prochaine compétition.