En raison de la pandémie de la Covid 19, les compétitions n'ont pas encore eu lieu. Souhaitons à nos jeunes sportifs de pouvoir rencontrer les autres établissements prochainement.

A deux pas du National

Mercredi 15 janvier 2020 s'est déroulé le Régional Elite de Badminton à Janzé. Trois élèves de notre établissement y ont participé. Emilien Blanchard termine 6ème de la compétition régionale en minime garçon élite. Arthur Hoellard finit 7ème de la compétition régionale en minime garçon promo AS-Section Licencié. Tous les deux étaient très proches de la qualification au championnat national. Louis Marivain a suivi lui la formation de jeune juge officiel.

L'équipe EPS

Émilien                                                                        Arthur

Le Régional

Lors de ce régional de badminton à Plougastel Daoulas en ce début d'année 2020, 4 élèves s'étaient qualifiés pour défendre nos couleurs. Nous tenons à féliciter la 7ème place d'Arthur Hoellard en MG, la 17ème place pour une première participation de Loane Denis en MF et une 17ème place aussi de Louis Marivain en BG. Tous les 3 ont beaucoup progressé techniquement, que ce soit dans les replacements et dans la construction du point, mais les progrès sont notables aussi surtout au niveau stratégique. La prochaine compétition aura lieu à Janzé pour le régional Elite mercredi 15 janvier. Cette dernière sera qualificative pour des places au championnat de France.

L'équipe EPS.

Félicitations à nos 9 badistes pour les matchs disputés en ce mercredi 4 décembre 2019 à Baud. Nous avons obtenu le titre de champion départemental dans la catégorie benjamin garçon en Promo AS avec Louis Marivain et le titre de vice-champion départemental avec Emilien Blanchard chez les minimes garçons Elite. Nous tenons à souligner la 5ème place d'Arthur Hoellard chez les minimes garçons en Promo AS. Tous les 3 sont qualifiés pour les régionaux qui se dérouleront à Plougastel Dahoulas le mercredi 8 janvier pour les Promo AS et à Janzé le 15 janvier pour les Elites. Nous notons aussi de jolis progrès en match de Nathan le Marouille, Mewen Le Gal, Benjamin Dahirel, Théo Normand, Alexandre Richard et Loane Denis.

Bad au collège !

La 2ème journée de secteur en simple de badminton qualificative s'est déroulée ce mercredi 20 novembre 2019 au collège Ste Marguerite Marie de Josselin. 83 collégiens de 4 établissements scolaires du secteur se sont rencontrés (Le collège Ste Anne de la Trinité Porhoët - le collège Marie Immaculée de Mauron - le collège du Sacré Coeur de Ploërmel - le collège Ste Marguerite Marie de Josselin). 23 badistes du collège ont été présents. Nous les félicitons tous. Nous soulignons la 1ère place de Arthur Hoellard en MG, la 4ème place de Loane Denis en MF et la 5ème place de Louis Marivain en BG. Nous avons 9 qualifiés au sein de notre établissement pour le départemental à Baud du 4 décembre 2019. Bonne continuation à tous.

L'équipe EPS

C'est reparti pour une nouvelle saison !

En ce mercredi 16 octobre 2019, 15 élèves de l'association sportive Badminton sont repartis en compétition pour cette nouvelle année sportive prometteuse. Félicitations à Louis Marivain qui remporte la compétition dans la catégorie benjamins garçons et Arthur Hoellard qui réalise une finale et termine à la 2ème place du classement dans la catégorie minimes garçons. La prochaine compétition aura lieu au collège et sera qualificative pour le départemental.

Mme Anne-Hélène Boulvais