Remise des lots

Vendredi 23 février, les membres de l'APEL ont félicité les meilleurs vendeurs de chocolats des niveaux 4ème et 3ème. Les bénéfices de cette vente permettent de diminuer le coût des voyages à l'étranger : Allemagne et Espagne. Ce sont 7 élèves qui ont été récompensés pour leur investissement. Albane Carré, Léopoldine Huck, Léa et Chloé Noël, Camille Picard, Pierre Boué, Maëlys Guillot, Camille Jarno.

Le lien entre l'équipe pédagogique et les parents.

Le parent correspondant représente tous les parents de la classe, il est leur porte-parole. Il assure le lien avec l'équipe éducative et avec les élèves délégués.

Il représente les parents aux conseils de classe ou de remédiation, auxquels il participe dans leur intégralité.

• avant le conseil de classe, le parent correspondant sollicite et recueille les questions ou les remarques des parents.

• pendant le conseil de classe, il fait part des questions et remarques qui lui ont été confiées par les parents ; il apporte son regard de parent et s'exprime avec bienveillance.

• après le conseil de classe, il rédige un compte-rendu à l'intention des parents, lequel est visé par le professeur principal et validé par le chef d'établissement avant l'envoi.

En sixième : Le Clere Marie (6A) ;  Provost Guenaelle et Leroy Fanny (6B) ; Tregaro Marina et Balland Angelina(6C).

En cinquième : Briend Philippe (5A) ; Malaboeuf Florence et Boeffard Delphine (5B) ; Facorat Laura et Pedrono Rozenn (5C).

En quatrième : Mainguy Hélène (4A) ; Huet Emmanuelle (4B) ; Picard Gwénola (4C).

En troisième : Collodi Gwénaelle (3A) ; Bureau-Marivin Fanny (3B) ; Le Clere Marie (3C).

Association des Parents d'élèves de l'Enseignement Libre (APEL) en 2023-2024 -

Suite à l'Assemblée générale, les membres de l'APEL se sont retrouvés pour élire le bureau :

Président: Fanny Leroy - Trésorière: Sandy Godard - Secrétaire : Hélène Mainguy - Secrétaire adjointe : Sabrina Laporte.

Le CA se compose de : Angélina Balland, Philippe Briend, Nelly Boulvais, Fanny Bureau-Marivin, Gwénola Picard, Stéphanie Skoczek, Xavier Voisin, et Delphine Rouxel (membre de droit).

L'APEL participe à la vie du collège en mettant en œuvre des actions pour dynamiser le collège et apporter une aide aux élèves et aux familles (notamment le financement des voyages). Mais l'APEL c'est aussi un ensemble de parents qui représentent les familles lors des conseils de classe, des conseils de discipline, des conseils d'établissement, des commissions restauration ...

Pour cette année, la vente de chocolats (en 4ème et 3ème) ainsi que la vente de brioches (pour les 5èmes et 6èmes) sont reconduites. Ces deux actions aident à financer les séjours. Un spectacle humoristique le dimanche 12 février est également organisé pour collecter des fonds.

Lors  du spectacle "Les chiens ont pas des chats" de Jean Piépié le 12 février 2024

La gourmandise paie !

Ce lundi 30 janvier, M. Frédéric Voisin président de l'APEL et Mme Stéphanie Skoczek, secrètaire ont remis les lots aux meilleurs vendeurs de chocolats de Noël. Cette opération s'inscrit dans une des nombreuses activités menées par l'APEL pour aider à financer les sorties, intervenants et séjours des élèves. 108 élèves ont participé à cette vente, ce qui a permis de récolter environ 5 000€ pour un poids de 500kg soit 1494 boites. Cette somme sera répartie sur l'ensemble des élèves de 4ème/3ème ayant vendus des chocolats pour les aider à financer le séjour à l'étanger ( Irlande en 4ème, Pays-Bas en 3ème).

Bravo à Albane Carré (1ère), Léane Marivain(2ème), Anouk Jolivet (3ème) Léonie et Augustin Jan (4ème), Titouan Olivier (5ème), Nathaël Renaud (6ème) et Raphaël Voisin (7ème).