Quand la gourmandise rapporte  !!!

Pour financer les différents séjours, l’APEL organise une vente de chocolats pour Noël. Mardi 25 janvier M. Voisin, représentant Mme Le Breton la présidente, a remis les lots aux meilleurs vendeurs du niveau 4ème-3ème. Cette nouvelle opération est de nouveau un succès !

Mme Salün vous remercie vivement au nom de toutes les familles pour cette organisation. A ce jour, nous osons espérer que cette somme viendra diminuer le coût des séjours !

1er vendeur : Clément Moy 3B – 2eme : Alban Le Breton 3C – 3ème :Rose Warambourg 3C – 4ème : Brewen Le Piouffle 4C – 5ème : Johan Réto 3B

L’APEL versera 43 euros par élève (113 élèves participants = 4859€) en déduction du coût des séjours pour les élèves qui ont participé à cette action.

Le lien entre l'équipe pédagogique et les parents.

Le parent correspondant représente tous les parents de la classe, il est leur porte-parole. Il assure le lien avec l'équipe éducative et avec les élèves délégués.

Il représente les parents aux conseils de classe ou de remédiation, auxquels il participe dans leur intégralité.

• avant le conseil de classe, le parent correspondant sollicite et recueille les questions ou les remarques des parents.

• pendant le conseil de classe, il fait part des questions et remarques qui lui ont été confiées par les parents ; il apporte son regard de parent et s'exprime avec bienveillance ;

• après le conseil de classe, il rédige un compte-rendu à l'intention des parents, lequel est visé par le professeur principal et validé par le chef d'établissement avant l'envoi.

En sixième : Mme Onno - Mme Le Clère - Mme Téffène. Mme Marivin.

En cinquième : Mme Pénard - Mme Le Piouffle - Mme Bernard - Mme Burlot - Mme Pédrono.

En quatrième : Mme Jan - Mme Juin - Mme Boulvais.

En troisième : Mme Charlotin - Mme Guillaume - Mme Picard - Mme Even - Mme Boulé

Association des Parents d'élèves de l'Enseignement Libre en 2020-2021

L’assemblée générale s’est déroulée le lundi 12 octobre 2020 avec une vingtaine de personnes. L’APEL représente 40 familles sur les 254 présentes au collège. La présidente Madame Le Breton a présenté les actions de l’année passée.  L’organisation des actions vente de chocolats et vente de brioches ainsi que la soirée théâtre permettent de financer  les projets et les sorties  et  donc de déduire ce coût aux familles entre 35 et 45 euros/par élève . Madame Maley la trésorière a présenté les comptes. C’est une bonne rentrée pour l’APEL puisque de nouveaux membres ont rejoint l’association.

Suite à l'assemblée générale, le bureau de l'association a été élu. Il est constitué de la façon suivante :  Présidente : Corinne Le Breton - Vice-président : Xavier Voisin - Secrétaire : Pascal Dréan - Secrétaire adjointe: Gwénola Picard - Trésorière : Sophie Maley - Trésorière adjointe: Maryline Le Piouffle.

Pour les gourmands

Ce vendredi 13 décembre à 13h30, Mme Le Breton, présidente de l'APEL a récompensé les six meilleurs vendeurs de chocolats: Alban Le Breton, Clément Moy, Mathis Carré, Louis Blondeau, Yanis Voisin et Nolan Le Gal, pour leur investissement. Le bénéfice de cette vente sera répartis entre tous les élèves vendeurs du niveau et permettra de diminuer le coût des voyages prévus cette année.

Association des Parents d'élèves de l'Enseignement Libre en 2019-2020

Les membres de l'APEL se sont retrouvés le mardi 15 octobre pour élire le bureau :

Présidente: Corinne Le Breton - Trésorière: Sophie Maley - Trésorière adjointe: Servane Maillard - Secrétaire : Pascal Dréan - Secrétaire adjointe: Gwenola Picard.

Le CA se compose de : Gaëlle Benard, Géraldine Noël, Gwénola Pirio.

L'APEL participe à la vie du collège en mettant en œuvre des actions pour dynamiser le collège et apporter une aide aux élèves et aux familles (notamment le financement des voyages) MAIS  l'APEL c'est aussi un ensemble de parents qui représentent les familles lors des conseils de classe, des conseils de discipline, des conseils d'établissement, des commissions restauration ... L'APEL, dans la mesure des disponibilités des parents, prend part au BDI (Orientation) pour aider les élèves dans leurs recherches.

Pour cette année 2019-2020, la vente de chocolats (en 4ème et 3ème) ainsi que la vente de brioches (pour les 5èmes et 6èmes) sont reconduites. Ces deux actions aident à financer les séjours. De même, la troupe des Ribouldingues retrouvera le chemin des planches et vous invitent aux représentations qui auront lieu les  21-22-23 février et les 28 - 29 février et 01 mars 2020.