Association des Parents d'élèves de l'Enseignement Libre en 2019-2020

Les membres de l'APEL se sont retrouvés le mardi 15 octobre pour élire le bureau :

Présidente: Corinne Le Breton - Trésorière: Sophie Maley - Trésorière adjointe: Servane Maillard - Secrétaire : Pascal Dréan - Secrétaire adjointe: Gwenola Picard.

Le CA se compose de : Gaëlle Benard, Géraldine Noël, Gwénola Pirio.

L'APEL participe à la vie du collège en mettant en œuvre des actions pour dynamiser le collège et apporter une aide aux élèves et aux familles (notamment le financement des voyages) MAIS  l'APEL c'est aussi un ensemble de parents qui représentent les familles lors des conseils de classe, des conseils de discipline, des conseils d'établissement, des commissions restauration ... L'APEL, dans la mesure des disponibilités des parents, prend part au BDI (Orientation) pour aider les élèves dans leurs recherches.

Pour cette année 2019-2020, la vente de chocolats (en 4ème et 3ème) ainsi que la vente de brioches (pour les 5èmes et 6èmes) sont reconduites. Ces deux actions aident à financer les séjours. De même, la troupe des Ribouldingues retrouvera le chemin des planches et vous invitent aux représentations qui auront lieu les  21-22-23 février et les 28 - 29 février et 01 mars 2020.