Téléphone
Conseil général du Morbihan API Restauration Ecole directe Esidoc

It's so british ! 

Ce lundi matin 20 juin, les élèves du collège et les enseignants se sont mis à l'heure britannique pour une matinée anglaise.

Tout le monde s'est réuni sur la cour pour l'appel, habillé en "uniforme". Chaque niveau portait au moins une cravate de couleur différente. Bleu en 6ème, vert en 5ème, rouge en 4ème et bleu en 3ème. Ensuite, Mme Salaün a distribué les certificats ASSR1 aux élèves de 5ème (year 8) et les certificats ASSR2 et PIX aux 3èmes (year 10). Nous avons clôturé cet évènement par l'hymne national britannique "God save the Queen". Le défi de la matinée : parler le plus possible en anglais ! 

On se met en vert pour La St. Patrick

Le jeudi 17 mars, les élèves et le personnel du collège ont fêté la St. Patrick en portant un vêtement ou un accessoire vert aux couleurs d'Irlande.  A la récré, les photos des groupes ont été prises et les professeurs et le personnel ont maintenant la tâche difficile de voter et choisir les gagnants.  A la cantine, Patricia a rajouté des touches vertes au menu  en proposant notamment des délices comme une tarte aux kiwis ou même des entremets pistaches !  Ensuite, un quiz kahoot a été organisé en salle de conférence où les élèves se sont penchés sur les questions en anglais sur la culture irlandaise et leur connaissance de l'histoire de St.Patrick. 

Il en résulte une belle journée ensoleillée remplie de bonne humeur que nous espérons reconduire l'année prochaine ! 

La 3A et la 5C ont partagé le prix pour la meilleure classe. Ils étaient ravis de recevoir chacun des bonbons et un goblet avec "Happy St.Patrick's Day" écrit dessus. Les gagnants du quiz ont aussi été récompensés ainsi que Mme Pinel pour sa tenue aux couleurs de l'Irlande! 



L'équipe anglaise

Gardons des liens

Pour préparer les fêtes de noël, les élèves de 6èmes et de  5èmes ont créé des cartes de noël en cours d’anglais pour les résidents de l’hôpital de Josselin. Une manière de tisser des liens et apporter de la joie à nos anciens. 

      

         

En route pour la Nouvelle Zélande

Démonstration de Haka par les élèves de 3ème. Cette danse chantée était un  rituel pratiqué par les Maoris pour impressionner leurs adversaires. Ces derniers l'ont rendu mondialement célèbre par l'intermédiaire de l'équipe de rugby :  les All Blacks, qui l'interprètent avant leurs matchs.

Cette activité marquait la fin d'une séquence sur la Nouvelle Zélande où les élèves  ont découvert  la culture Maori, les sports extrêmes pratiqués dans ce pays ainsi que les endroits touristiques comme "Hobbiton", un des nombreux de lieux de tournages néo-zélandais des films du Seigneurs des Anneaux et Le Hobbit. 

Mme Cléro