Olympiades cycle 3

Vendredi 31 mai, plus de 250 élèves des écoles du réseau de l’enseignement catholique de Josselin et le collège Sainte-Marguerite se sont retrouvés au stade Louis Chevreau pour une journée sportive placée sous les couleurs de l’olympisme.

L’entrée dans la salle s’est réalisée sur la musique de l’hymne olympique. Puis Mme Rouxel, cheffe d’établissement du collège Sainte-Marguerite a prononcé le discours d’ouverture de cette journée où les mots Excellence, Amitié et Respect étaient le fil rouge de cette allocution. À l’issue de ce discours, chaque capitaine des seize équipes présentes est venu déposer la flamme.

Ensuite, les élèves se sont dirigés vers les ateliers prévus. Parmi les douze activités proposées : Escalade, Karaté, Donjon, Rugby, Football Gaëlique, Tchoukball, Citadelle, Thèque, Relais vitesse, Pétanque, Course d’orientation et marche nordique, chaque jeune a participé à quatre ateliers : deux le matin et deux l’après-midi.

Après la pause déjeuner, l’ensemble des élèves s’est retrouvé sur la pelouse pour former les anneaux olympiques. Chacun se devait de porter un tee-shirt aux couleurs de l’anneau (bleu, rouge, noir, jaune, vert).

La journée s’est achevée par le chant "Une flamme et cinq anneaux" des Enfantastiques.

"Cette belle journée sportive sous le soleil a permis à chacun de mettre en pratique les valeurs de l’olympisme" a souligné l’équipe encadrante.