Le CDI est ouvert  lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 16h30. L'étude du soir gratuite est proposée jusqu'à 17h45 au CDI. Cette dernière est encadrée par Mme Pinel et un enseignant. Les élèves ont accès à toute la documentation ainsi qu'aux ordinateurs pour consulter École Directe, mais aussi pour faire des recherches sur Internet ou poursuivre un travail commencé en cours.

Les élèves sont accueillis au Centre de Documentation et d’Information pendant certains cours ou durant les heures de permanence. Ils peuvent également venir sur la pause méridienne de 12h05 à 13h30.

Le C.D.I a vu le jour dans les années 80 dans l'actuelle salle multimédias où Sœur Émilienne exerçait le rôle de professeur documentaliste jusqu'en juin 1998. Il se trouve maintenant près de la salle de permanence et à proximité de la salle multimédia. En 1991, l'informatisation des documents a débuté. Il y a eu une rénovation des lieux en 2010 avec de nouvelles étagères et un coin lecture a été créé. En 2012, de nouveaux achats d'ordinateurs ont complété le parc informatique.

Pendant l'été 2018, le sol a été refait. La moquette a été remplacé par un revêtement lino de couleur grise. Les murs ont aussi eu le droit à un rafraichissement et sont à présent blancs.

Le C.D.I est un lieu de travail et d’apprentissage, adapté à tous les niveaux. Les élèves peuvent  y effectuer des travaux personnels ou collectifs (recherches documentaires, préparation d’exposés, réalisations de dossiers,... etc).

Pour cela, ils ont accès à la documentation sur papier mais aussi à Internet sous la surveillance du professeur documentaliste ou d'un autre enseignant.

Ils sont autorisés à se connecter sur École Directe pour copier les traces écrites laissées par les enseignants ou vérifier le travail à faire

Le C.D.I est  un lieu de lecture où les élèves viennent lire pour leur plaisir.

Le C.D.I accueille aussi différentes expositions tout au long de l'année et participe à divers concours.

Il est possible d'accéder à l'ensemble de la documentation (livres, périodiques, sites internet...) en consultant la base de données e-disoc du CDI. Cette icône se trouve sur la page d'accueil.