Bienvenue sur le site du collège. Bonne visite

Derniers articles parus : Animations de l'année, Futuroscope, Voyages à l'étranger, Guédelon, Nantes,

Mme Salaün, la directrice, l'équipe enseignante et l'ensemble du  personnel de l’établissement vous souhaitent un bel été et de bonnes vacances.

Le collège sera fermé du 13 juillet au 20 août 2018.

Les chefs au collège

Jeudi 31 mai, Sébastien a ouvert les portes de sa cuisine à trois chefs dont Cyril Frayer membre de l’association « des disciples d’Escoffier ». L’objectif final de cette opération est de proposer  un menu « hors normes » aux collégiens. La passion qui anime ces différents chefs quelque soit l'établissement où ils exercent est la même : cuisiner, c’est à dire mettre en valeur des produits de qualité pour éveiller le goût et le plaisir de manger sainement. Les plats sont élaborés à partir de produits locaux et frais comme le prescrit  la charte d’engagement signée par API qui fait de ces critères qualitatifs son image de marque, précise Fabien Bobault , chef de secteur de la société API.

Sébastien à droite, Cyril Frayer, Marie Henriette, Fabien Boubault et Céline

Des brioches pour un séjour

L'action "Vente de brioches" organisée par l'APEL pour les niveaux 6ème et 5ème a connu cette année un vif succès! En effet les élèves ont activement participé ( + 34 élèves par rapport à l'année dernière) et ont atteint un score de brioches commandées : 2130 !!!! Chaque élève participant a ainsi vu la facture de son projet pédagogique diminuer de 21 euros ( séjour à Guédelon pour les 5ème et au Futuroscope pour les 6ème ).  Un grand MERCI aux parents bénévoles de l'APEL qui ont organisé la vente, puis manutentionné et distribué les commandes. Bravo!

Un grand BRAVO aussi aux élèves meilleurs vendeurs : Léa qui est en 5ème ainsi que  Clément, Erwan et Nolan élèves de 6ème; ils ont été récompensés pour leurs efforts et leur participation dynamique. Bravo à eux!

Mme Renaud, présidente de l'APEL

Mon Restau Respon-sable

Le collège est le premier collège breton à rejoindre la démarche Mon Restau Responsable. Pour cela, le collège s'engage à proposer une assiette durable à ses convives, en collaboration avec les équipes d'API Restauration.

(Pour polus de renseignements, article à lire dans Animation)

Résultat de recherche d'images pour "rentree des classes"

Lundi 3 septembre : Rentrée pour les élèves du niveau  6ème.

Mardi 4 septembre : rentrée des classes de 5ème, 4ème, 3ème.

Résultats des compétitions

Année 2017-2018

Cliquer sur la discipline pour lire l'article

Athlétisme :  National d'athlétisme le 21-22 juin à Parilly-Lyon , Cloé termine 5ème. en 3’20 sur le 1000m.

Athlétisme en salle : 14 Athlètes de notre établissement ont découvert le lancer de poids, le saut en longueur, le 50m plat et 50m Haies mais aussi le 1000m.

Volley : Départemental. Les minimes filles montent sur le podium à la troisième place, les benjamins garçons perdent en demi-finale et les benjamines  finissent à la 5e place. Fin de l'aventure pour les différentes équipes.

Badminton: Les compétitions se sont terminées ce Mercredi 11 Avril 2018 avec le Régional par équipe à Ploërmel. Nous avons rencontré des équipes d'un très bon niveau. Nous gagnons en expérience pour les années futures.L'équipe EPS tient à féliciter tous les élèves qui ont participé aux compétitions UGSEL de Bad et qui ont fait honneur aux couleurs blanches et bleues de Ste Marguerite Marie.

Au Régional de Double à Guingamp, Noah Dano (6B) et Emilien Blanchard (6C) ont terminé 4ème.  Nous pouvons que les féliciter de cette  belle performance.

Départemental : MG Sections/Licenciés : Alexis Teffene et Kévin Lécuyer 3ème sur4 ,  BG Promo AS : Simon Le Marouille et Josua Métayer 17ème sur 32,

Emilien Blanchard, élève de 6C et classé D8, termine 4ème de cette compétition. Nous le félicitons pour son beau parcours dans la catégorie.

Fin du parcours pour Simon Le Marouille qui a terminé 28è au Régional promo AS sur 44 compétiteurs. Félicitations !

Cross : Cloé termine à la 6ème place dans la catégorie benjamine fille 1ère année au régional qui a eu lieu le 29 novembre 2017.

Tennis de table : Qualification de Lucas DUBOT pour le championnat Bretagne le 4 avril à Saint Pol de Léon.  Les minimes garçons avec Cyprien LORIC, Lucas DUBOT et Alban LE TRIONNAIRE  ont obtenu une excellente troisième place à l’issue d’un tournoi très disputé lors du Régional à Theix.