Bienvenue sur le site du collège. Bonne visite

Derniers articles parus : EPI 5, Suscinio, EPI 6, EPI 4MonteneufSainte Anne, Pastoraleateliers RC VANNES 4ème,  l'équipe éducativeAnimations de l'année, Futuroscope, Voyages à l'étranger, Guédelon, Nantes,

Option Arts, c'est parti !

Cette année, le collège propose une nouvelle option aux élèves de 6ème où éducation musicale, théâtre et arts plastiques se mêlent et qui aboutira à un spectacle le mardi 7 mai 2019.

Dates des compétitions

Volley : 17 octobre à Saint Jean Brévelay, 12 décembre à Josselin, 18 janvier à Locminé, 27 février (finale départementale), 13 mars (Régional).

Badminton: 21 novembre à Pontivy, 12 décembre à Baud (Départemental), 09 janvier à Plougastel Daoulas, 16 janvier à Janzé (Régional), 23 janvier à Pontivy, 06 février à Vannes (Départemental), 27 février à Guingamp, 20 mars à Questembert, 24 avril à Ploermel, National en juin ( 60 Oise).

Cross : 14 novembre à Brech, 28 novembre (Régional) à Fougères, 15 décembre (National) à Reims.

Tennis de table : 07 novembre à Josselin, 05 décembre (Départemental) à Theix, 16 janvier à Josselin, 30 janvier (Départemental) à Theix, 13 mars (Régional) à Theix, 27 mars à Cesson

Athlétisme en salle19 décembre à Locminé, 23 janvier (Régional) à Rennes, 08 février (National) 0 Val de Rueil.

Athlétisme : 24 avril à Pontivy, 22 mai (Départemental) à Vannes, 05 juin (Régional) à Vannes.

Résultats des compétitions

Année 2018-2019

Badminton: Pour cette première compétition, une  3ème place dans la catégorie benjamin garçon avec Louis Marivain (élève de 6C) et une 4ème place dans la catégorie minime garçon avec Kévin Lécuyer (élève de 3C) ont été obtenues.

Année 2017-2018

Cliquer sur la discipline pour lire l'article

Athlétisme :  National d'athlétisme le 21-22 juin à Parilly-Lyon , Cloé termine 5ème. en 3’20 sur le 1000m.

Athlétisme en salle : 14 Athlètes de notre établissement ont découvert le lancer de poids, le saut en longueur, le 50m plat et 50m Haies mais aussi le 1000m.

Volley : Départemental. Les minimes filles montent sur le podium à la troisième place, les benjamins garçons perdent en demi-finale et les benjamines  finissent à la 5e place. Fin de l'aventure pour les différentes équipes.

Badminton: Les compétitions se sont terminées ce Mercredi 11 Avril 2018 avec le Régional par équipe à Ploërmel. Nous avons rencontré des équipes d'un très bon niveau. Nous gagnons en expérience pour les années futures.L'équipe EPS tient à féliciter tous les élèves qui ont participé aux compétitions UGSEL de Bad et qui ont fait honneur aux couleurs blanches et bleues de Ste Marguerite Marie.

Au Régional de Double à Guingamp, Noah Dano (6B) et Emilien Blanchard (6C) ont terminé 4ème.  Nous pouvons que les féliciter de cette  belle performance.

Départemental : MG Sections/Licenciés : Alexis Teffene et Kévin Lécuyer 3ème sur4 ,  BG Promo AS : Simon Le Marouille et Josua Métayer 17ème sur 32,

Emilien Blanchard, élève de 6C et classé D8, termine 4ème de cette compétition. Nous le félicitons pour son beau parcours dans la catégorie.

Fin du parcours pour Simon Le Marouille qui a terminé 28è au Régional promo AS sur 44 compétiteurs. Félicitations !

Cross : Cloé termine à la 6ème place dans la catégorie benjamine fille 1ère année au régional qui a eu lieu le 29 novembre 2017.

Tennis de table : Qualification de Lucas DUBOT pour le championnat Bretagne le 4 avril à Saint Pol de Léon.  Les minimes garçons avec Cyprien LORIC, Lucas DUBOT et Alban LE TRIONNAIRE  ont obtenu une excellente troisième place à l’issue d’un tournoi très disputé lors du Régional à Theix.