Conseil général du Morbihan API Restauration Scolinfo

Bienvenue sur le site du collège. Bonne visite

Derniers articles parus : AS, Espagnol, Délégués, CDI, APEL, Cambridge, BretonEPI 5ème, Mot de Mme Salaün, EPI, Équipe éducative

Derniers articles en 2016-2017 : Futuroscope, les voyages et Londres  Atelier Écriture,

On chante....

Le mercredi 4 octobre 2017 en fin de matinée, les élèves de 6ème de 5ème ont offert une surprise musicale à leurs camarades de 4ème et 3ème ainsi qu'aux professeurs : sous un beau soleil d'automne, ils ont interprété le canon "rentrée en musique" travaillé en éducation musicale.
Un moment musical "sur le pouce" à renouveler !

Mon Restau Respon-sable

Le collège est le premier collège breton à rejoindre la démarche Mon Restau Responsable. Pour cela, le collège s'engage à proposer une assiette durable à ses convives, en collaboration avec les équipes d'API Restauration.

Cliquer sur la photo pour lire l'article

SLAM clip vidéo  : Projet réalisé en avril 2017 avec les collégiens de Josselin et de Mauron ( Sainte Marguerite, Max Jacob et Marie Immaculée). Piloté par l'office culturel de Mauron et le service culturel de Josselin. Animé par Lhomé, artiste-intervenant, DJ ATIS (ingé son, mix...), et Louis à la réalisation du Clip. 3 jours, c'est le temps qu'il aura fallu pour : composer, enregistrer, clipper... https://www.youtube.com/watch?v=_ZgdSL3EHAk

Agenda

Jeudi 23 novembre : Rencontre parents/professeur principal des classes du niveau 4ème. Les rendez-vous sont à prendre via scolinfo.

Samedi 25 novembre : Les élèves de 5ème seront présents sur le marché de Josselin pour vendre des gobelets recyclables afin de financer leur sortie à Guédelon.

Mardi 28 novembre :Les élèves de 3ème se rendront au forum des métiers à Ploermel.

Conseil de classe à 17h des classes de 6B et 5D

à 18h30 de la classe de 6C.

Jeudi 30 novembre : Conseil de classe à 17h des classes de 3B et 4C

à 18h30 de la classe de 5B.

Vendredi 1er décembre : Journée des Fraternités pour tous les enseignants du réseau de Josselin. Les élèves n'auront pas cours ce jour là. Une permanence est assurée pour les familles qui le souhaitent.

Lundi 04  décembre : Conseil de classe à 17h des classes de 5A et 6A

à 18h30 de la classe de 5C et 3A.

Mardi 05 décembre : Conseil de classe à 17h des classes de 4A et 3C

à 18h30 de la classe de 4B.

Lundi 18 décembre : Rencontre parents/professeurs des classes du niveau 3ème. L'inscription pour les rendez-vous se fera sur Scolinfo à partir du lundi 20 novembre.

VACANCES DE NOËL :  DU VENDREDI 22 DÉCEMBRE AU LUNDI 8 JANVIER 2018    Résultat de recherche d'images pour "feuille de houx"

L'établissement sera ouvert le jeudi 4 et vendredi 5 janvier 2018

Dates des compétitions

1er trimestre :

Badminton : 06 décembre à Pontivy, 20 décembre à Baud (Départemental).

Volley : 06 décembre.

Cross :  29 novembre à Ploermel (Régional), 16 décembre à Quimper (National).

Tennis de table : 22 novembre, 13 décembre à Theix.

Athlétisme en salle : 20 décembre à Locminé.

Les résultats des compétitions

Année 2017-2018

Badminton : Secteur Pontivy- Benjamin garçons :  3ème place pour Noah Dano (6B) et  5ème place pour Simon Le Marouille (4A).

Cross : Sur nos 10 représentants, 3 élèves (Pauline, Chloé et Noémie) se sont qualifiés pour le Régional qui aura lieu à Ploërmel le Mercredi 29 Novembre

Année 2016-2017

Badminton : Loan Coué monte sur la 3ème marche du podium en régional individuel.

Cross : Clémence et Noémie ont défendu les couleurs du collège lors de la compétition régionale.

Volley : L'aventure s'arrête là.